Formations

Niveaux et disciplines des formations :

Le département GEP propose des formations de niveau BAC+3 (Licences) et  BAC+5 (Masters Professionnels et Recherche) dans le domaine des sciences de l'ingénieur.

Les sciences de l'ingénieur :


Les Sciences de l'Ingénieur permettent de concevoir, réaliser et exploiter des systèmes complexes technologiques, industriels ou liés à l'environnement.
Les méthodes fondamentales développées dans les Sciences de l'Ingénieur utilisent les outils issus de l'informatique, des mathématiques, de la physique etc. pour représenter, comprendre et concevoir des systèmes complexes dans les domaines : de la téléphonie, de la robotique, des micro-capteurs, du médicament, du transport, de l’énergie,  etc...
La pratique des Sciences de l'Ingénieur est donc multidisciplinaire comme les formations proposées qui mobilisent des savoirs variés allant de l'électronique, l'électrotechnique et de l'automatique à la mécanique, la biomécanique et la résistance des matériaux, en passant par la thermodynamique et le génie des procédés d’une manière générale.


Notre offre de formation :


Niveau Licence
  • Licence Mention Génie Electrique, Génie des procédés (GEGP)
  • Licence Professionnelle Automatique et Informatique Industrielle (AII)
Niveau Master
  • Master option Electronique, Energie Electrique, Automatique (EEEA)
     
  • Master option Energie
     
  • Master Génie des Procédés et Génie Bio-procédés (GPGB)