Conférences et ateliers

Campus du Libre

du 19 octobre 2018 au 31 janvier 2019

Une journée traitant du libre, intitulée "Le Campus du Libre" est organisée le Samedi 10/11/2018, bâtiment Nautibus

Nous aimerions que cet événement devienne pérenne et, dans l'esprit d'ouverture de l'événement, que son hébergement se déplace tous les ans en fonction de qui veut/peut
l'accueillir.

Pour cette première édition, il se tiendra au Nautibus et tout le monde y est naturellement convié.

Parmi nos objectifs, faire découvrir le libre à nos étudiants qui s'habituent à l'open-source pendant leurs études : avec des exposés, en les mettant en contact avec des entreprises du libre pour voir des possibilités de thématiques intéressantes et peut-être de stage/alternance.

Nous y organiserons également des ateliers (Wikipedia, ...) ainsi que des passages de certifications Linux.

Nous vous sollicitons pour vous informer et au cas où vous vouliez nous rejoindre et participer à son organisation (organisation/idée/exposé ; lors de l'événement ; site web), à sa promotion auprès des étudiants, etc.

Par exemple encore, en fonction de la réussite pressentie et de notre capacité d'organisation, on pourrait considérer des tracks en parallèle des install- parties comme : Track Grid5000 (gestion grille, outils de lancement d'expériences en parallèle, génération package debian, etc.) ; Track Sécurité plus à destination des M1 et M2 (Stockage chiffré, firewall, etc.) ; Track Image (Gimp/inkscape, ..), etc.

Informations et Programme à  www.campus-du-libre.org

Contact:  orga@campus-du-libre.org

Le Campus du Libre(*),

Cylia Boutata, étudiante L3 Lyon 1, présidente de l'AML, Guillemette Trognot, responsable services au public, bibliothèque INSA Lyon, François Lesueur, enseignant-chercheur CITI, INSA Lyon, Antonin Dudermel, étudiant L3 ENS, Basile Fraboni, doctorant LIRIS Lyon 1, Nicolas Stouls, enseignant-chercheur CITI, INSA Lyon, Luc Lafond, étudiant M1 Lyon 1, trésorier de l'AML, Sébastien Fougerit, ingénieur de recherche CITI, INSA Lyon, Yves Caniou, enseignant-chercheur LIP-Lyon 1