Partenariat / Accord


Nouveau partenariat avec le BTP CFA AFRA

Vendredi 02 octobre, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et le BTP CFA AFRA ont contractualisé une convention de partenariat pour les formations du domaine du génie civil.

Depuis la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » le cadre de la réalisation et de la mise en œuvre des formations par la voie de l’alternance a été profondément modifié. L’Université Lyon 1 et BTP CFA ont décidé de s’appuyer sur cette réforme et plus particulièrement sur les nouvelles modalités de mise en œuvre du contrat d’apprentissage pour mettre en place un partenariat.

Ainsi dès la rentrée 2020, 5 parcours de Licence Professionnelle et 3 parcours de Master mises en œuvre respectivement par l’IUT Lyon 1 et le département mécanique seront proposés dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, porté par BTP CFA. Pour 2020-2021 cela concerne 125 apprenti·e·s


Photos Eric PEYROL : Boris BORGARINO (Directeur des Opérations BTP CFA AuRA) Frédéric FLEURY (Administrateur provisoire de l’Université Claude Bernard Lyon 1)


Photos Eric PEYROL : Boris BORGARINO (Directeur des Opérations BTP CFA AuRA) Marc BUFFAT (Directeur du département composante Mécanique de l’Université Lyon 1)


Boris BORGARINO (Directeur des Opérations BTP CFA AuRA)
Jean Pierre CLERC (Directeur BTP CFA AFRA)
Hamda BEN HADID (Président du Conseil Académique – Université Lyon 1)
Frédéric FLEURY (Administrateur provisoire de l’Université Claude Bernard Lyon 1)
Marc BUFFAT (Directeur du département composante Mécanique de l’Université Lyon 1)
Eric PEYROL (VP Formation continue Université Lyon 1)
Christophe VITON (Directeur de l’IUT Lyon 1)
Publié le 9 octobre 2020