Procédure e-candidat

1 - Aller sur le site suivant : https://ecandidat.univ-lyon1.fr
2 - En haut de la page, lors de votre première connexion (valable également pour les étudiants inscrits à Lyon 1), il faut vous créer un compte candidat, sinon, connectez vous avec vos identifiants.
3 - Choisir une des possibilités suivant votre cas:
a) Je suis étudiant à l'Université Claude Bernard Lyon 1 (il faudra vous identifier avec votre numéro d'étudiant pxxxx)
b) Je ne suis pas étudiant à l'Université Claude Bernard Lyon 1 (il faudra vous identifier avec votre compte ecandidat)
4-Vous aurez accès aux formations du Département-Composante GEP

Foire aux Questions

  • Question 1 : Il me manque le bulletin du semestre de printemps, puis-je candidater ?
Réponse : Oui vous pouvez parfaitement candidater, il faudra justifier du niveau requis (L3 validée ou M1 Validé) au moment de la rentrée. (Septembre 2020).
  • Question 2 : je suis étudiants en M1 EEEA à Lyon 1, dois-je déposer un dossier de candidature M2 sur e-candidat  ?
Réponse : Oui vous devez déposer un dossier de candidature « allégé » avec une lettre de candidature et un CV. Nous avons besoin de connaître les effectifs exacts de la future rentrée universitaire.
  • Question 3 : je suis étudiant en L3 EEEA à Lyon1 et je suis dispensé de fournir mon «  Diplôme du 1er cycle donnant droit à l’accès au Master sauf L3 en cours »
Réponse : Cette pièce est bloquante. Il vous suffit d’indiquer, sur papier libre,  que vous êtes dispensé de fournir ce document étant en L3 EEEA. Vous pourrez télécharger ce document sur «e-candidat ». Attention cette mesure ne concerne que les étudiants inscrits à Lyon1 en Licence E.E.E.A.
  •  Question 4: Je n’arrive pas à voir les formations qui m’intéressent et pour lesquelles je souhaite candidater ?
Réponse : Cela signifie que vous n’avez pas créé votre dossier de candidature. Sans cette première phase vous ne pourrez pas accéder à l’offre de formation. Même si vous possédez un numéro d’étudiant Lyon1, vous vous devez de créer un dossier de candidature sur le site.
  • Question 5 : j’ai le message suivant : « Votre compte est verrouillé par un autre utilisateur ».
Réponse : Il faut vous déconnecter totalement de l’application, la fermer et ne revenir que dans un délai de deux heures minimum.
  •  Question 6: Je suis déjà inscrit à l’université Lyon1, dois-je créer un nouveau dossier sur e-candidat ?
Réponse : Oui même si vous êtes déjà inscrit à Lyon1, vous devez créer un nouveau dossier sur e-candidat (voir les captures d’écran N°1,2,3)
  • Question 7: Quelle adresse mail dois-je donner pour constituer mon dossier sur e-candidat ?
Réponse : Vous devez fournir une adresse mail valide et que vous consultez régulièrement. Toutes les informations passeront pas ce biais.
  •  Question 8: Je suis étudiant Lyon1 et l’on me demande de me connecter avec mes identifiants Lyon 1. Où les trouver ?
Réponse : vos identifiants correspondent à votre numéro d’étudiant dont vous aurez remplacé le premier chiffre par la lettre p suivi du mot de passe que vous avez défini.
 
  • Question 9:  Le statut de votre dossier de candidature en M1 Electronique, Energie Electrique, Automatique (E.E.E.A) au sein du département GEP pour 2020/2021 via e-candidat est actuellement en statut « en attente ».
Réponse 

Cas N° 1 : Cela est totalement  normal à ce stade du calendrier  des candidatures. En effet, il me manque encore des document pour compléter ma candidature (possible jusqu’au 25 mai).

Cas N° 2 : mon dossier est complet mais j’ai oublié de cliquer sur Transmettre ma candidatureCet onglet se trouve en bas de l’écran à droite.
Tant que vous n’avez pas transmis votre candidature, il nous est impossible de vérifier les pièces de votre dossier.Lorsque votre dossier est complet avec toutes les pièces demandées sans oublier le questionnaire sur le choix de cursus, il faut absolument cliquer sur Transmettre ma candidature. Cet onglet se trouve en bas de l’écran à droite. Tant que vous n’avez pas transmis votre candidature, il nous est impossible de vérifier les pièces de votre dossier.  Si vous avez bien cliqué sur "Transmettre ma candidature", le statut de votre dossier est "en attente". Cela est totalement  normal à ce stade du calendrier des candidatures. En effet, vous avez jusqu’au 25 mai pour compléter et  transmettre votre dossier.